Les Années 60

Por GT  •  0 comentários  •   Leitura de 1 minutos

Les Années 60
Les égéries d’alors se nomment Brigitte Bardot, Twiggy ou encore Jackie O'.
L’imprimé vichy se popularise à l’instar des couleurs pop. Les robes des années 60 dénudent les épaules, se raccourcissent, se veulent trapèze ou baby doll. On doit l’invention de la mini jupe à Mary Quant en 1963 qui s’accompagnent parfois de bottes blanches hautes. Les femmes adoptent le smoking et les pantalons tailles hautes. On se demande alors même s’il convient d’en porter au travail.
Pour un look impeccable et chic, on piochera dans les tailleurs de Jackie ou ses accessoires, comme les lunettes de soleil oversize. On raffole aussi des lunettes œil de chat dont la forme rappelle plutôt les oreilles du dit animal.
Une nouvelle féminité semble vouloir s’affirmer, tout comme le rock avec les Beatles, The Who ou les Doors. C’est aussi l’émergence du Motown créée en 1959 aux Etats-Unis qui aura l’immense tâche à travers sa musique de séduire tous les publics alors que les partisans de la ségrégation voient d’un mauvais œil l’émergence du mouvement des droits civiques.
Comme souvent, les combats pour plus de droits et libertés se retrouvent dans la rue et investissent la culture que ce soit dans la musique ou au cinéma mais aussi dans la mode.
Anterior Seguinte

Deixe um comentário

Atenção: os comentários têm de ser aprovados antes de serem publicados.